Entente Sportive Gervais Lilas 93 - Club cycliste

Actualités plus anciennes

AG 2018 de l'ESGL


Belle affluence à l’AG 2018

C’est devant de nombreux licenciés que s’est déroulée cette 61 ème Assemblée Générale du club en présence du Maire du Pré St Gervais M. Laurent Baron qui avait tenu à être présent après son élection en tant que 1er magistrat de la Ville en Septembre dernier.

 

Rapport moral

Le président Patrice Plumain a tenu à louer les efforts des élus, des partenaires, des fidèles joueurs de Loto et des bénévoles pour leur soutien permanent au développement du club, notamment chez les jeunes. Le club se porte bien et son ambition est de continuer sa progression auprès de jeunes et séniors de la ville et de celle de l’intercommunalité.

Il a tenu à renouveler sa confiance dans la nouvelle équipe municipale du Pré St Gervais réunie désormais autour de M. Laurent Baron.

Il a remercié les encadrants techniques  bénévoles qui, comme lui, accompagnent les jeunes du club en permanence. Ils ont pour nom : Alexis Plumain, Henri Billet et Joe Kendall.

Pour maintenir au minimum ses effectifs, le club participe aux forums associatifs du Pré St Gervais et des Lilas, à la course annuelle dans la ville du Pré St Gervais, sans oublier les rythmes scolaires encadrés par Gaël Kerspen.

Il revient sur l’activité des bénévoles qui donnent de leur temps pour faire vivre le club autour de valeurs sacro saintes telles : vivre ensemble, entraide, respect de soi et respect de l’autre, esprit d’équipe ; écoute, partage et dépassement de soi.

Pour poursuivre notre développement, nous envisageons pour la saison à venir  les actions suivantes : Création au sein de notre Bureau d’un poste Recherche de Partenaires, le renouvellement de notre demande de course de jeunes dans la ville du Pré St Gervais, la mise en place d’une Rando Vélo chaque samedi après-midi le long du canal de l’Ourcq, accès à la cour Pierre Brossolette le samedi matin pour apprendre le vélo aux adultes et enfin l’organisation d’une course de Cyclo-Cross pour les jeunes au Parc départemental de Pantin.

Il termine son intervention par un remerciement à Florent Naour, Secrétaire Général, qui quitte sa fonction après plusieurs années d’engagement au club. Il restera toutefois présent lors de certaines manifestations comme les lotos.

Rapport des sections

Section Ecole

Peu de participants aux compétitions malgré le nombre de licenciés mais ils ont participé à 12 épreuves durant la saison et ont réussi de bons classements départementaux au point d’être récompensés par l’ADSC93  à Villetaneuse le 19 Octobre 2018

Section Minimes et Cadets

Les 5 minimes et 2 cadets ont participé à de nombreuses courses. Motivés et assidus aux entrainements, leur progression en compétition est visible mais ils ne sont pas  encore dans le top des classements.

Section Séniors

Ils sont 7 à représenter le club en 3ème catégorie (4) et en départementale ( 3). Le plus acharné en 3ème catégorie est Mathieu qui a participé à 16 courses et termine souvent dans le bon paquet (10ème à Clamart par exemple). En départementale, Jean Jacques (12 courses) et Alexandre (9) ont porté haut les couleurs du club.

Rapport financier

Rapport présenté par la trésorière Sylvie Badet  qui fait état d’un budget en équilibre.ASeule interrogation de l’assemblée : La faible participation de la ville des Lilas et ce depuis plusieurs années. Un coup de pouce de cette collectivité semblerait le bienvenu.

Remise des récompenses

Dans la catégorie de l’école de vélo : Valentine Benard, Meriem Menguelti, Yanis Menguelti, Nicolas Mérino, Oscar Kendall

Dans la catégorie Minime : Zoé Kendall

Dans la catégorie cadets : Santiago Barban, Ruben Lezin

Les donateurs : sté Fabric-k et HHB

Les joueurs loto : Mme Christine Lamard, Mme Pierette Vémar et Jacques Defawe

Clap de fin

Après la séance photo générale, Patrice Plumain a invité tous les participants à continuer les conversations autour d’un buffet dinatoire particulièrement riche et  bien garni.

Fait à Paris le 10 11 2018

P .Plumain

  

      

    

  

    

      

                                 

 
 

Recherchez

Calendrier ESGL93

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

ESGL93 sur Instagram

ESGL93 sur Instagram

Siège du club

Stade Léo Lagrange,
Local André Cosme,
Place Séverine
93310 Le Pré Saint Gervais.

 

Président

Patrice Plumain
Tél : 06 06 67 03 66

Le club ESGL93 est membre de la FFC

www.ffc.fr/discipline/route/

 

ESGL93- UFOLEP